Hard Fork de Bitcoin Gold GPU
octobre 21, 2017
Bittrex prendra en charge Bitcoin Gold
octobre 22, 2017

EOS.io Blockchain cryptocurrency

La valeur actuel EOS

Questions fréquemment posées sur EOS Blokchain cryptocurrency

Voici quelques questions courantes sur EOS TM et EOS.IO TM, l‘infrastructure la plus puissante pour les applications décentralisée.

1. Qu’est-ce que le logiciel EOS.IO?

EOS.IO est un logiciel qui introduit une architecture blockchain conçue pour permettre la mise à l’échelle verticale et horizontale des applications décentralisées (le «logiciel EOS.IO»). Ceci est réalisé grâce à une structure de type système d’exploitation sur laquelle les applications peuvent être construites. Le logiciel fournit des comptes, une authentification, des bases de données, une communication asynchrone et la planification d’applications sur plusieurs cœurs et / ou clusters de processeurs. La technologie résultante est une architecture de blockchain qui a le potentiel d’évoluer vers des millions de transactions par seconde, élimine les frais d’utilisation et permet un déploiement rapide et facile des applications décentralisées. Pour plus d’ informations, s’il vous plaît lire le Livre blanc technique EOS.IO .

2. Qui construit le logiciel EOS.IO?

block.one, une société exemptée des îles Caïmans, construit le logiciel EOS.IO. Avec des employés et des conseillers basés dans le monde entier, l’entreprise se concentre sur des solutions technologiques de niveau professionnel, y compris le développement de logiciels blockchain. Pour plus d’informations sur block.one, rendez-vous sur block.one .

3. Le logiciel EOS.IO sera-t-il publié sous licence logicielle open source?

Oui, à la fin de son développement, block.one publiera le logiciel EOS.IO qu’il a développé sous une licence logicielle open source.

4. Que sont les jetons EOS?

Les jetons EOS sont des jetons compatibles ERC-20 distribués sur la chaîne de blocs Ethereum en vertu d’un contrat intelligent ERC-20 associé (les «Jetons EOS»).

5. Quelles caractéristiques, utilisations ou attributs ont les jetons EOS? Les jetons EOS peuvent-ils être utilisés sur une blockchain adoptant le logiciel EOS.IO?

block.one est en train de construire le logiciel EOS.IO mais il ne configurera et / ou ne lancera aucune plate-forme de blockchain publique adoptant le logiciel open source EOS.IO (la « Plateforme EOS »). Tout lancement d’une plateforme EOS se fera par des membres de la communauté sans rapport avec block.one. Les tiers qui lancent la plate-forme EOS peuvent supprimer, modifier ou compléter le logiciel EOS.IO avant, pendant ou après le lancement de la plate-forme EOS.

Les Tokens EOS ne possèdent aucun droit, usage, finalité, attribut, fonctionnalité ou fonctionnalité, expresse ou implicite, y compris, sans s’y limiter, toute utilisation, finalité, attribut, fonctionnalité ou caractéristique sur la Plateforme EOS.

6. Que signifie EOS?

Nous croyons que EOS signifie différentes choses pour différentes personnes. Nous avons reçu de nombreuses interprétations étonnantes de ce que représente EOS ou de ce qu’elle devrait représenter, nous avons donc décidé de ne pas le définir nous-mêmes.

7. Comment fonctionne la distribution EOS Token?

La distribution EOS Token se déroulera sur 341 jours à compter du 26 juin 2017 à 13h00 UTC. Un milliard de jetons EOS (1 000 000 000) seront distribués selon le calendrier ci-dessous:

  1. 200 000 000 jetons EOS (20% du montant total des jetons EOS à distribuer) seront distribués pendant une période de 5 jours commençant le 26 juin 2017 à 13h00 et se terminant le 1er juillet 2017 à 12:59:59 UTC (la « première période »).
  2. 700 000 000 jetons EOS (70% du montant total des jetons EOS à distribuer) seront répartis également en 350 périodes de 23 heures consécutives de 2 000 000 jetons EOS, chacune commençant le 1er juillet 2017 à 13:00:00 UTC.
  3. 100 000 000 EOS (10% du montant total des jetons EOS à distribuer) seront réservés à block.one et ne pourront être échangés ou transférés sur le réseau Ethereum.

A la fin de la période de 5 jours et à la fin de chaque période de 23 heures mentionnée ci-dessus, le nombre de jetons EOS indiqué ci-dessus sera réparti au prorata entre tous les acheteurs autorisés, sur la base du total ETH ) ont contribué pendant ces périodes, respectivement, comme suit:

Où:

a = Total ETH contribué par un acheteur autorisé au cours de la période.

b = Nombre total de jetons EOS disponibles pour la distribution au cours de la période.

c = Total ETH contribué par tous les acheteurs autorisés au cours de la période.

À titre d’ exemple:

20 jetons EOS sont disponibles pendant une période.

Bob contribue 4 ETH et Alice contribue 1 ETH pendant la période. La période se termine.

Au total, 5 ETH ont été contribués pour 20 EOS Tokens au cours de la période, 1 EOS Token sera distribué pour chaque 0,25 ETH contribué. Par conséquent, Bob reçoit 16 jetons EOS et Alice reçoit 4 jetons EOS.

8. Pourquoi cette méthode de distribution de jetons a-t-elle été choisie?

Un grand nombre de distributions symboliques permettent seulement à un petit nombre de personnes de participer. La structure de distribution EOS Token a été créée pour fournir une période de temps suffisante pour que les personnes participent si elles le souhaitent, ainsi que pour permettre aux utilisateurs de voir le développement du logiciel EOS.IO avant de prendre la décision d’acheter des jetons EOS.

9. Y a-t-il eu une pré-vente EOS Token ou des moyens d’obtenir EOS Tokens avant le début de la distribution EOS Token?

Non.

10. Pourquoi le nombre de jetons EOS disponibles pour distribution est-il plus élevé pendant la première période?

Le nombre de jetons EOS disponibles pendant la première période de la distribution EOS Token (c.-à-d. Les 5 premiers jours) est plus élevé que pour les périodes suivantes afin de: (1) tenir compte de l’intérêt et de la demande reçus pour les jetons EOS; et (2) aider à déterminer avec plus de précision la découverte de prix au stade précoce des jetons EOS.

11. Pourquoi les EOS Tokens des fondateurs sont-ils réservés à block.one?

Les jetons des fondateurs ont été attribués à block.one conformément aux commentaires que nous avons reçus de la communauté afin de s’assurer que block.one a aligné les intérêts avec ceux qui participent à la distribution EOS Token. Les jetons des fondateurs représentent 10% de la distribution EOS Token globale (ou 100 000 000 jetons EOS) (les «jetons fondateurs»). Le contrat smart de distribution EOS Token n’autorise pas block.one à échanger ou transférer les jetons Founders pendant la période de distribution EOS Token.

Si une plate-forme EOS adoptant le logiciel EOS.IO est lancée, la configuration par défaut du logiciel EOS.IO développée par block.one verrouillera les nouveaux jetons fondateurs distribués conformément à cette plate-forme EOS dans un contrat intelligent et libérera 10 000 000 (10%) de ces jetons bloquer à la fin de chaque année anniversaire du bloc de genèse sur une période de 10 ans. Comme mentionné ci-dessus, la configuration du logiciel EOS.IO de la plate-forme EOS sera finalement déterminée par la communauté lorsqu’une personne autre que block.one initialise un bloc de genèse et démarre une chaîne de blocs.

12. Comment puis-je participer à la distribution EOS Token?

Pour participer à la distribution EOS Token, vous devez disposer d’un portefeuille compatible Ethereum ou d’une application dans laquelle vous et vous seul détenez les clés privées. Les clés privées sont nécessaires pour interagir correctement avec les fonctions de contrat intelligent, comme le transfert de jetons cryptographiques. N’envoyez pas ether (« ETH ») directement à partir des échanges de crypto-monnaie, seulement un portefeuille compatible ETH.

Pour obtenir des informations détaillées et des suggestions sur l’achat de jetons EOS, cliquez ici

13. Quels portefeuilles compatibles ETH sont recommandés?

Nous vous recommandons d’utiliser:

  • MetaMask (Addon du navigateur Chrome); ou
  • MyEtherWallet (aucun téléchargement requis).

Les portefeuilles suivants sont connus pour être des portefeuilles incompatibles ; ce n’est pas une liste complète . N’utilisez aucun des portefeuilles suivants pour participer à la distribution EOS Token:

  • Tout échange Bitcoin
  • Tout échange d’Ethereum
  • Jaxx
  • Exode
  • Coinbase
  • Poloniex
  • Kraken
  • Bitstamp
  • Bitfinex
  • Bittrex
  • Cex.io

14. Y a-t-il un achat minimum pour EOS Tokens?

La contribution minimale acceptée pendant toute période de la distribution EOS Token est de 0,01 ETH. Les montants de contribution plus petits seront rejetés.

De plus, pour minimiser le gonflement de toute configuration de bloc de genèse, tout portefeuille ETH contenant moins de 1 jeton EOS ou un autre montant minimum pourrait être ignoré par la personne qui configure et lance la plate-forme EOS basée sur le logiciel EOS.IO. Ceci, cependant, sera finalement décidé par la personne qui configure et lance la plate-forme EOS.

15. Comment est-ce que je peux voir combien ETH a été contribué pendant une période spécifique de la distribution d’EOS Token?

Le montant d’ETH reçu au cours de chaque période en cours sera affiché sur le site Web eos.io. L’histoire de ETH contribué dans les périodes précédentes peut être consulté sur la blockchain Ethereum.

16. Est-il possible de limiter le montant d’ETH payé par EOS Token?

Non, il n’est pas possible de connaître le prix d’une période spécifique avant que tous les ETH soient reçus pour cette période et si vous contribuez dans les dernières minutes ou secondes d’une période spécifique, il n’y a aucun moyen de garantir que votre ETH sera reçu pour cette période. Veuillez passer en revue tous les risques associés à l’achat de jetons EOS, y compris les risques techniques énoncés dans le contrat d’achat.

17. Pourquoi les citoyens américains, les résidents ou les entités ne peuvent-ils pas acheter des jetons EOS?

Il a été décidé que les citoyens, résidents et entités des États-Unis devraient être exclus de l’achat de jetons EOS dans la distribution symbolique en raison de certains des problèmes logistiques associés aux réglementations différentes dans les nombreux États des États-Unis d’Amérique. block.one ne croit pas que la distribution de jetons EOS ou des jetons EOS eux-mêmes soient des titres, des marchandises, des swaps sur des titres ou des marchandises, ou des instruments financiers similaires. Les jetons EOS ne sont pas conçus à des fins d’investissement ou de spéculation et ne doivent pas être considérés comme un type d’investissement. Néanmoins, les citoyens américains, les résidents et les entités ne doivent pas acheter ou essayer d’acheter des jetons EOS.

18. J’ai contribué à la distribution EOS Token. Quand est-ce que je reçois des jetons EOS?

À la fin de chaque période, vous pouvez réclamer tous les jetons EOS alloués en tant que jeton compatible ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Pour plus de détails sur la façon de réclamer vos Tokens EOS, s’il vous plaît voir eos.io .

19. Les jetons EOS sont-ils transférables?

Bien que block.one ne soit aucunement impliqué dans la transférabilité des EOS Tokens, il est possible que EOS Tokens puisse être transféré sur une base peer-to-peer ou sur des plateformes exploitées par des tiers pendant la période de distribution d’EOS Token. Les jetons EOS deviendront fixes (non transférables) sur la chaîne de blocs Ethereum dans les 23 heures suivant la fin de la période de distribution finale du jeton EOS qui aura lieu le 1er juin 2018 à 22:59:59 UTC.

20. Y a-t-il des frais de réseau lors du transfert de jetons EOS?

Oui, le jeton EOS est un jeton compatible ERC-20; par conséquent, les transferts seront soumis aux frais de gaz ETH comme toutes les autres transactions sur le réseau Ethereum.

21. Quand recevrai-je les jetons cryptographiques natifs sur la plateforme EOS?

Comme mentionné ci-dessus, EOS Tokens deviendra fixe (non transférable) sur la blockchain Ethereum dans les 23 heures après la fin de la période finale de distribution EOS Token qui aura lieu le 1er juin 2018 à 22:59:59 UTC. À ce stade, le processus de distribution EOS Token sera terminé et toute personne souhaitant lancer une plate-forme EOS adoptant le logiciel EOS.IO pourra générer un fichier JSON mappant les clés publiques EOS aux balances fixes des jetons EOS de l’état de la blockchain Ethereum.

Le logiciel EOS.IO est conçu de telle sorte que toute plate-forme EOS qui adopte le logiciel EOS.IO doit obtenir l’approbation des détenteurs d’au moins 15% du nombre total de jetons EOS émis et en circulation avant les jetons de cette chaîne de blocs (les «jetons de blockchain») peut être transféré. En d’autres termes, si le logiciel EOS.IO est adopté, il appartiendra aux détenteurs détenant au moins 15% des jetons EOS émis et en circulation d’adopter une ou plusieurs chaînes de blocs pour que les jetons Blockchain reçus sur ces blockchains soient transférables. .

Comme block.one ne configurera et / ou ne lancera aucune plate-forme EOS, block.one n’aura aucun contrôle sur quand, comment ou si le logiciel EOS.IO est adopté ou mis en œuvre, ou comment, quand ou si la plate-forme EOS est lancée. En tant que tel, vous ne devriez pas vous attendre et il n’y a aucune garantie que vous recevrez d’autres jetons cryptographiques ou actifs numériques maintenant ou dans le futur.

22. Que se passe-t-il si je ne peux pas contribuer à ETH ou ne pas recevoir mes jetons EOS?

Le contrat de distribution EOS Token, le contrat intelligent EOS Token et les jetons EOS sont fournis «tels quels» et «tels que disponibles» sans représentation, garantie, promesse ou garantie de quelque nature que ce soit de la part de block.one. Avant d’acheter EOS Tokens, vous devez vous assurer que vous effectuez vos propres examens et enquêtes et que vous examinez attentivement les risques associés à l’achat de jetons EOS, tel que stipulé dans le contrat d’achat. Les achats de jetons EOS ne sont pas remboursables et les achats ne peuvent être annulés. En aucun cas vous n’aurez le droit de recevoir de l’argent ou une compensation pour les jetons EOS achetés ou votre incapacité à acheter des jetons EOS.

23. D’où vient le produit de la distribution EOS Token?

Le produit de la distribution EOS Token sera le revenu de block.one.

24. Qu’est-ce que block.one prévoit d’utiliser pour le produit de la distribution EOS Token?

En tant que société privée, le produit de la distribution EOS Token sera utilisé par block.one à sa seule discrétion. block.one a l’intention d’utiliser une partie du produit pour les frais généraux d’administration et d’exploitation, ainsi que pour développer une activité de conseil en blockchain en aidant les entreprises à ré-imaginer ou construire leurs affaires sur la blockchain, en développant plus de logiciels open source à la communauté et de construire des applications décentralisées en utilisant le logiciel EOS.IO.

25. Pourquoi les produits de la distribution EOS Token ne sont-ils pas donnés à une fondation ou à un autre organisme sans but lucratif?

Les chaînes de blocs qui adoptent le logiciel EOS.IO n’ont pas besoin d’une fondation ou d’une organisation à but non lucratif pour aider à la croissance ou à la maintenance du réseau, car ces chaînes de blocs seront autofinancées. Basé sur le logiciel EOS.IO, il est prévu que toute chaîne de blocs qui adopte le logiciel EOS.IO génèrera une inflation naturelle dans de tels jetons de blockchain à un taux de 5% par an pour être distribuée aux producteurs de blocs de la plate-forme dans le cadre de leur confirmation des transactions sur la plate-forme et aux trois meilleurs contrats intelligents ou propositions qui reçoivent le plus de voix des détenteurs de ces jetons. Dans ce cas, une telle chaîne ne dépendra d’aucune fondation, organisation ou individu pour sa croissance, son développement ou sa maintenance.

26. Est-ce que block.one contribuera à la distribution de EOS Token?

Non, pendant toute la période de distribution EOS Token, block.one ne fera rien de ce qui suit:

  1. block.one n’achètera aucun jeton EOS par quelque moyen que ce soit;
  2. block.one ne versera aucun dividende à ses actionnaires; et
  3. block.one n’effectuera aucun rachat d’actions.

block.one a l’intention d’engager un auditeur tiers indépendant qui publiera un rapport d’audit indépendant garantissant que block.one n’a pas acheté EOS Tokens pendant la période de distribution EOS Token ou n’a paséchangé de Jetons EOS (y compris en utilisant le produit de la distribution EOS Token pour ces fins). Ce rapport sera mis à la disposition du public sur le site Web eos.io.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *