Dell acceptera aussi les Bitcoin

Nouveau EWBF plus rapide CUDA Zcash Miner pour Nvidia GPU
mars 11, 2017
Kim Dotcom nous dévoile Bitcache sur la vidéo
avril 4, 2017

Dell acceptera aussi les Bitcoin

Dell acceptera aussi les Bitcoin, après Expedia et Dish, Dell va accepter aux Etats Unis le paiement en Bitcoins de produits destinés aux sociétés petites et moyennes, ainsi qu’aux particuliers.

Les raisons de Dell.

Le secteur d’activité sur lequel travaille Dell est le théâtre d’une lutte permanente pour conquérir des parts de marché. Les distributeurs de matériel réduisent de plus en plus leurs marges pour proposer des tarifs attractifs. Dans cette optique Dell, qui propose déjà des tarifs réduits, négocie en permanence avec les banques et les opérateurs de cartes de paiement pour diminuer le plus possible les frais de transactions. Les paiement en Bitcoin vont permettre à Dell de les réduire de façon significative. Comme toutes les autres sociétés qui ont déjà franchi le pas, Dell pense qu’en plus de fournir un mode supplémentaire de règlement à ses clients habituels, le Bitcoin touchera une clientèle nouvelle.

Le dispositif mis en place.

Dell acceptait déjà le paiement de cartes de cadeaux en Bitcoins. Maintenant comme Dell le fait savoir dans un post  » Nous sommes heureux de vous apporter le choix et la flexibilité de cette option de paiement et avons conclu un partenariat avec Coinbase, une plate-forme de paiement de confiance et sécurisée pour que rendre ce projet possible « . Dell va effectivement travailler avec Coinbase et effectuer des tests pour rendre opérationnel ce nouveau mode de paiement dans quelques semaines. Dell tient compte ,  » pour la préserver la confiance de ses utilisateurs et pour rendre les transactions en Bitcoins aussi sûres que possible « . Pour pouvoirf effectuer ces transactions en ligne, Dell préconise l’utilisation d’un portefeuille crypté et d’un logiciel exempt de virus. En cas de grosses sommes, Dell conseille de les stocker sur une plate-forme d’archivage sécurisée et de ne les mobiliser seulement lorsque c’est indispensable, et du montant net dont on a besoin.

Cette annonce de Dell prouve que malgré leurs détracteurs et les récentes affaires néfastes à leur renommée, les cryptomonnaies séduisent les plus importants représentants du commerce en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *