ASUS Mining P106 est un GPU NVIDIA spéciale mining

Sapphire optimise ses cartes graphiques pour le mining GPU
juin 29, 2017
Le site d’échange de devises BTC-e crypto est mis hors ligne
juillet 29, 2017

ASUS Mining P106 est un GPU NVIDIA spéciale mining

ASUS Mining P106 est un GPU NVIDIA spéciale mining

Les fabricants de cartes VGA semblent avoir finalement commencé à prendre conscience du marché des crypto-monnaie qui a considérablement augmenté ces derniers temps en raison de la rentabilité élevée pour l’exploitation de crypto. ASUS, l’une des meilleures marques non seulement pour les cartes graphiques, mais aussi pour d’autres composants PC a annoncé sa carte vidéo minière Nvidia GeForce GTX 1060 et le produit s’appelle ASUS Mining P106.

Nous avons déjà parlé des projets de Nvidia visant à lancer un GPU orienté vers les cartes graphique mining pour les mineurs en fonction de leur GPU GTX 1060. À l’origine, le plan était d’avoir ce produit sur desmarchés limités et non disponibles dans la chaîne de vente au détail, mais il semble que ce plan puisse changer avec ASUS et d’autres marques de carte graphique qui se joignent à des produits qui peuvent être disponibles dans les canaux de distribution habituels. L’ASUS Mining P106 est basé sur le GPU NVIDIA P106-100 et est livré avec 6 Go GDDR5 qui a probablement été modifié avec des temporisations personnalisées afin d’augmenter le hashrate pour plus d’algorithme d’exploration de mémoire, comme Dagger-Hashimoto (Ethash) utilisé par Ethereum. L’horloge de base GPU est 1506 MHz et l’horloge Boost est de 1708 MHz, la mémoire vidéo est de 8008 MHz GDDR5.

L’information initiale était que le GPU NVIDIA P106-100 devrait être basé sur la version 9 Gbps de la GTX 1060, bien que cela puisse encore être vrai avec la mémoire apparemment à 8 Gbps avec des horaires plus agressifs. Comme prévu, le GPU ASUS Mining P106 ne comporte aucun type de sortie vidéo, de sorte qu’il se limite essentiellement à des tâches informatiques telles que l’exploitation minière et ne sera pas un produit intéressant pour les joueurs qui pourraient aussi vouloir mier, mais encore pouvoir jouer à des jeux.

D’autres caractéristiques intéressantes de l’ASUS Mining P106 incluent les deux ventilateurs à billes certifiés IP5X pour résister à la poussière et offrent ainsi une plus longue durée de vie du ventilateur et ceci est très important en ce qui concerne le mining GPU.

ASUS prétend également avoir utilisé des composants qui améliorent l’efficacité, réduisent les pertes de puissance, diminuent le bourdonnement des composants sous charge et des températures thermiques inférieures pour une qualité et une fiabilité inégalées. Il n’y a pas de mention sur la période de garantie car, initialement, Nvidia avait l’intention d’offrir ses GPU miniers avec seulement 3 mois de garantie, mais nous entendons que d’autres marques, comme ASUS, pourraient être avec une garantie d’un an. Pas de mot sur les prix non plus, bien que les GPU miniers soient moins chers que la version grand public de GTX 1060 afin d’être plus attrayants pour les mineurs et nous allons probablement les voir commencer à apparaître sur certains marchés le mois prochain. ASUS a également annoncé un deuxième GPU destiné aux mineurs, mais ce n’est vraiment pas si intéressant que le GPU NVIDIA P106-100.

L’ASUS Mining RX 470 est essentiellement une carte vidéo standard AMD Radeon RX 470 avec une mémoire vidéo de 4 Go à 7000 MHz, il n’y a aucun mot sur les délais améliorés pour l’exploitation minière qui se traduira par une meilleure performance. La conception du GPU d’exploitation AMD est très similaire au modèle minier Nvidia, mais ici, vous avez des connecteurs et des boîtes de sortie vidéo pour utiliser la carte pour le jeu si vous le souhaitez. Les fans sont les mêmes et ASUS prétend que les mêmes composants améliorés sont utilisés pour offrir une meilleure fiabilité pour l’utilisation de l’exploitation à plus long terme.

Retrouver prochainement cette carte en pré-commande dans notre boutique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *